Cent ans d'expériencee
100 % de protection
pour votre travail

Protégez-vous grâce à la nouvelle gamme de produits isolés de Gray Tools

Préparation de l'outil

Le processus commence avec la modification de l'outil Gray devant être isolé afin de le rendre conforme aux normes ASTM F-1505. L'objectif est de faire en sorte que l'utilisateur de l'outil ne puisse pas être exposé au métal qui pourrait potentiellement devenir sous tension durant l'utilisation normale de l'outil.

Processus d'isolation

Lorsque la phase de préparation est terminée, l'outil passe au processus d'isolation. L'isolation est un processus de plusieurs étapes qui se conforme aux normes ASTM F-1505 ou les dépasse pour ce qui concerne l'adhérence du produit d'isolation, ses propriétés diélectriques, l'inflammabilité et la durabilité. Au cours des dernières étapes, l'outil isolé est taillé, nettoyé et poli. La plupart des étapes du processus d'isolation exigent un temps de séchage précis et parfois assez long, de façon à obtenir des résultats optimums.

Chaque outil est testé individuellement

Une fois le processus d'isolation terminée, chaque outil est ensuite soumis à une série d'essais pour nous assurer qu'il est conforme aux exigences des normes ASTM F-1505. L'objectif de ces essais consiste à nous assurer que le matériau d'isolation adhère parfaitement à l'outil lorsque celui-ci est soumis à diverses températures et conditions d'utilisation, et que chaque outil respecte ou dépasse les exigences minimums de propriétés diélectriques établies dans les spécifications. Ce n'est qu'une fois que l'outil a réussi chacun des tests exhaustifs, qu'il sera gravé au laser avec le symbole triangulaire double de l'ASTM F-1505 et l'année à laquelle l'outil a été isolé.

Notre objectif est d'offrir une protection totale

Chaque outil isolé Gray est doublement isolé pour assurer une protection maximale à l'utilisateur. En plus de fournir une protection allant jusqu'à 1 000 V, l'isolation à deux couleurs sert aussi d'indicateur de sécurité visuel supplémentaire. Sous la couche supérieure d'isolation de couleur orange, il y a une deuxième couche qui est de couleur jaune. Si la couche jaune est visible à travers la couche externe orange, l'utilisateur est immédiatement alerté que l'outil n'est plus sécuritaire et qu'il doit être jeté.

Quatre raisons de choisir les outils Gray

Parce que la qualité est au cœur de nos priorités

Sous deux couches d'isolation protectrice se trouvent les mêmes outils Gray auxquels se fient les professionnels depuis 1912. Les gens qui accomplissent un travail extraordinaire pour les fournisseurs de services essentiels, comme Hydro One, Bell Canada, la Toronto Transit Commission, General Electric, de même que plusieurs autres installations industrielles canadiennes, font confiance à la qualité et à la fiabilité des outils Gray.

Une sélection hautement personnalisable

Un partenariat spécial avec un spécialiste en isolation canadien, combiné à notre capacité de fabrication, nous procure la possibilité exclusive d'isoler presque tous les outils de notre assortiment, rapidement et efficacement.

Si votre travail exige un outil isolé qui ne fait pas partie de notre gamme d'outils isolés actuelle, dites-le-nous et nous l'isolerons pour vous.

Les trousses d'outils sont une façon pratique d'avoir sous la main tous les outils isolés dont vous avez besoin, en tout temps. Si nos ensembles d'outils standards ne suffisent pas à répondre à vos exigences, nous pouvons en concevoir et en fabriquer qui sauront satisfaire à vos besoins particuliers.

Garantie à vie

En plus d’offrir une vaste gamme d’outils isolés, Gray Tools a toujours garanti la qualité de ses outils de la même façon que vous garantissez la qualité de votre travail. Nous avons su gagner votre confiance depuis plus d'un siècle. Une confiance que nous apprécions et que nous avons toujours protégée avec notre garantie à vie.

Un service exceptionnel

Les outils isolés Gray sont offerts par l'entremise d'un réseau de détaillants industriels spécialisés. Depuis plus de 100 ans, les utilisateurs les plus exigeants, qui s'attendent à une qualité et une sélection professionnelles, et à une fiabilité et une disponibilité immédiate, comptent sur les outils de Gray Tools.

Heureusement, ces besoins précis correspondent exactement à ce sur quoi nos partenaires en distribution ont bâti leur entreprise. La gamme complète de nos outils isolés est aussi offerte en ligne à l'adresse

Découvrez notre gamme de produits

Gamme de produits

Tournevis et tourne-écrou

Pour en savoir plus

Clés hex. à poignée en T

Pour en savoir plus

Clés fermées

Pour en savoir plus

Clés à cliquet et rallonges

Pour en savoir plus

Clés ajustables

Pour en savoir plus

Clés à fourche

Pour en savoir plus

Magasinez maintenant

Où les acheter

Tous les outils isolés Gray peuvent être commandés par l'intermédiaire de l'un de nos 2 000 distributeurs à travers le Canada. Pour votre commodité, toute la gamme est aussi offerte par le biais de notre magasin en ligne, que vous trouverez à l'adresse shopgraytools.com.

100 years of experience
100% protection
for your work

Be safe with the new range of insulated tools from Gray Tools

Tool preparation

The process begins with modifying the original Gray tool to be insulated in order to meet the ASTM F-1505 standards. The goal is to ensure the tool operator is unable to contact any exposed metal that could potentially be energized during the normal operation of the tool.

Insulation Process

Once the preparation phase is completed each tool moves to the insulation process. Insulating is a multi-step process that meets or exceeds the ASTM F-1505 standards for insulating adhesion, dielectric properties, flammability, and durability. In the final stages the insulated tool is trimmed, cleaned and polished. Most of the steps in the insulating process require a precise and often lengthy amount of curing time to achieve optimum results.

Individual Tool Testing

With insulation the process completed, each tool is then subjected to a series of tests to ensure compliance to ASTM F-1505. The goal of these tests is to insure the adhesiveness of the insulating material under a variety of temperatures and conditions as well as making sure each tool meets or exceeds the dielectric minimums set forth in the specifications. Only after a tool has passed every exhaustive test is it laser engraved with the ASTM F-1505 double triangle symbol and the year the tool was insulated.

Our Goal -100% Protection

Each Gray insulated tool is double insulated to ensure maximum protection for the operator. In addition to providing protection to up 1000V the dual colored insulation also serves as an added visual safety indicator. Under the orange top layer of insulation is a second yellow layer. Should the yellow layer be visible through the outer orange layer the user is immediately alerted that the tool is no longer safe and must be discarded.

4 Reasons To Choose Gray Tools

Quality at the Core

Underneath 2 layers of protective insulation is the same Gray tool professionals have trusted since 1912. People who do extraordinary work for essential service providers such as Ontario Hydro, Bell Canada, Toronto Transit, General Electric and many other industrial facilities across Canada trust the quality and dependability of Gray tools.

Highly Customizable Assortment

A special partnership with a domestic insulation specialist combined with our manufacturing capabilities gives us the unique ability to insulate almost any tool in our assortment quickly and efficiently.

If your job requires an insulated tool that is not part of the current insulated tool assortment, let us know and we'll insulate it for you.

Tool kits are a convenient way to have all the insulated tools you need, all the time. If our standard tool sets don’t meet your requirements, we can design and build one that does meet your specific needs.

Lifetime Warranty

Apart from offering a wide assortment of insulated tools, Gray Tools has always stood behind its tools the same way you stand behind the quality of your work. We’ve spent over a century earning your trust. A trust that we value and have always supported with a lifetime guarantee.

Exceptional Service

Gray insulated tools are available through a network of specialty industrial retailers. For over 100 years, the most demanding users expecting professional grade quality and selection, dependability and immediate availability have relied on Gray Tools.

Fortunately, these specific needs are exactly what our distribution partners have built their business on. The entire range of insulated tools is also available online at

Discover The Assortment

Product Assortment

Pliers

Learn more

Screwdrivers & Nut drivers

Learn more

T-Handle Hex Keys

Learn more

Box End Wrenches

Learn more

Sockets

Learn more

Ratchets & Extensions

Learn more

Adjustable Wrenches

Learn more

Open End Wrenches

Learn more

Shop Now

Where to buy

All Gray insulated tools can be ordered through any of our 2000 distributors across Canada. For your convenience the entire assortment is available also available through our online store, at shopgraytools.com.